Crystal Group - recrutement, offres d’emploi dans le Groupe Crystal

crystal group > accueil > Recrutement
Responsable d’exploitation informatique H/F

Nous recherchons notre Responsable d’exploitation informatique.
Ce poste est à pourvoir dès que possible pour notre siège social basé à Roissy

Au sein d’une équipe composée de six personnes, et sous l’autorité du Responsable des Systèmes d’information, vous serez en charge des missions suivantes :
• Coordonner les actions de l’équipe support & réseau et manager un technicien support & réseau
• Coordonner la prestation de l’infogéreur
• Piloter les projets systèmes & réseau
• Assurer une veille technologique afin d’anticiper les évolutions et d’optimiser les SI

De par le champ d’actions, vous contribuerez également à :
• Assurer le maintien en conditions opérationnelles du Réseau (LAN, Internet & Téléphonie)
• Assurer le Support Utilisateur niveau 1 non pris en charge par le prestataire d’infogérance
• Gérer le parc informatique (postes, imprimantes, etc.)
• Assurer le Support Utilisateur niveau 1 sur des outils collaboratifs/métier
• Mettre en place et suivre le reporting activité de votre fonction

Pour ce poste, vous êtes amené à gérer les projets et fournisseurs tout en priorisant vos missions. Vous êtes en mesure de mener à bien un diagnostic réseau, matériel, système et/ou applicatif en totale autonomie et de préparer les postes des collaborateurs avant remise du matériel.
Vos missions vous permettront également de gérer les incidents et demandes de service.

De formation bac+3 ou plus, vous avez acquis une expérience de plusieurs années sur des fonctions similaires dans un environnement multi client que vous avez mené en autonomie tout faisant preuve d’esprit d’initiative.
Vous êtes motivé, organisé, rigoureux, doté d’un bon relationnel et avez une bonne capacité d’analyse? Rejoignez-nous.


Commercial

QUALITAIR&SEA
Recherche pour son agence située à Toulouse (31), Un Commercial H/F,
Poste à pourvoir dès que possible en CDI

Au sein d’une équipe composée de 8 personnes et sous l’autorité du Responsable d’Agence, vous aurez pour principale mission de développer les ventes d’un secteur régional/local. Ainsi vous devrez :
• Qualifier et prospecter les cibles clients
• Prendre des rendez-vous et respecter le nombre de visites clients en fonction de la politique commerciale du Groupe
• Gérer les offres tarifaires et services clients
• Maximiser le rendement de votre portefeuille actuel
• Rédiger des propositions commerciales
• Développer votre portefeuille par clients existants et clients nouveaux
• Analyser votre portefeuille à partir d’un plan d’action et d’un plan budgétaire
• Utiliser et mettre à jour les outils de reporting (Pipeline, RAM, CRM…)
• Gérer les litiges avec vos clients

De formation Bac+2/Bac+4 en transport ou commerce international, vous disposez de 3 à 5 ans d’expériences chez un transitaire sur des fonctions similaires et d’un très bon niveau d’anglais.

Vous disposez de connaissances dans les métiers du transport aérien et maritime et de la logistique à l’international. Vous maîtrisez les incoterms, les techniques de vente de service ainsi que les logiciels commerciaux.
Vous avez développé une aisance relationnelle, vous savez gérer la pression ; vous avez un bon esprit d’équipe, une capacité à fédérer, de la ténacité, de la rigueur, de l’implication, ainsi que le sens de l’organisation dans votre travail.

Le salaire sera défini selon le profil.


Assistant à maîtrise d’ouvrage (AMOA) H/F

CRYSTAL GROUP recherche pour son siège social à Roissy (95)
Un assistant à maîtrise d’ouvrage (AMOA) H/F
Poste à pourvoir dès que possible

Au sein d’une équipe composée de six personnes, et sous l’autorité du responsable informatique, vous serez amené à intervenir sur les missions suivantes :
- Rédaction de spécification technico fonctionnelle (applications WEB, Business Intelligence, EDI, etc.)
- Contribution aux études relatives aux choix de nouveaux outils
- Analyse, Interview et rédaction de notes de cadrage et spécifications relatives aux projets liés à l’architecture du Système d’information
- Administration et support utilisateurs sur l’Intranet, Sharepoint et d’autres produits du SI
- Développements divers


De formation Bac+3 en informatique, vous disposez de connaissances liées aux logiques du développement, au SQL et à la modélisation de données.
Vous êtes capable d’intervenir sur la maîtrise d’œuvre et le support technique ; vous êtes familiers avec la gestion de projets.

Vous faites preuve d’autonomie, d’initiative et d’un bon relationnel, qualités requises pour intégrer le service informatique.


Agent de transit Export Aérien H/F


QUALITAIR&SEA recherche pour son agence située à ROISSY (95),un Agent de transit Export Aérien H/F
poste à pourvoir dès que possible

Au sein d’une équipe composée de sept personnes, et sous l’autorité du responsable de service, vous aurez pour missions principales

- Organisation du transport avec notamment le suivi des instructions clients, le contrôle documentaire et le contrôle de la conformité de la marchandise dans le respect de la réglementation. Vous montez le dossier d’exploitation dans le respect des règles de gestion, transmettez le dossier au service douane et envoyez les documents nécessaires aux clients.
Vous négociez les conditions de transport, organisez le transport (pré/post acheminement) et gérez les relations avec les transporteurs connus. Vous sélectionnez de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins clients. Vous facturez le dossier dans le respect des délais et des tarifs. Si nécessaire, vous prenez des réserves dans le respect des procédures en vigueur.

- Cotation : Vous effectuez les cotations agents maison et client.

- Qualité: Vous appliquez le système qualité, les procédures métier et vous enregistrez les non-conformités et les réclamations clients. En cas de besoin vous déclenchez / proposez des actions de mise en conformité correctives/préventives.

Vous disposez d’un anglais courant et avez acquis une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.


DECLARANTS EN DOUANE H/F

CRYSTAL GROUP recherche, Des déclarants en douane H/F
Postes à pourvoir en Région parisienne et dans le Sud-Ouest

Rattaché(e) au Responsable de Service et en lien avec les différents services internes, vous aurez pour principales missions :
- Effectuer les opérations douanières dans le meilleur intérêt des clients et de l’entreprise, dans le respect de la réglementation douanière et ce en coordination avec les services opérationnels et les opérations logistiques (administratives et physiques)
- Effectuer des vacations ou des astreintes douane (sur la base du volontariat)

Vous maitrisez les fondamentaux douaniers, les régimes particuliers ainsi que les progiciels (Conex, Easylog).Vous respectez les bonnes pratiques douanières.

D’un tempérament calme, vous faites preuve de rigueur dans votre travail, vous savez vous présentez, vous avez un bon relationnel et vous êtes de nature curieuse.

De formation bac+2 en douane ou transport, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans chez un industriel ou un transitaire en tant que déclarant en douane.
Vous disposez de connaissances dans les métiers du transport, de la logistique à l’international.

Le salaire sera défini en fonction du profil


Candidature spontanée

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée (CV + lettre de motivation) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Coordinateur Réseau Agent

Au sein d’une équipe composée de cinq personnes, et sous l’autorité du responsable du service agents, vous aurez pour missions principales d’ :
- Assurer l’interface administrative entre le ou les clients, agents, commerciaux et les services internes dans le respect des procédures et/ ou des règles définies dans les meilleurs délais. Pour ce faire:
• vous réalisez les demandes de cotations agent,
• vous transmettez les dossiers à l’exploitation dès réception de l’accord de l’agent,
• vous contactez les expéditeurs sur instructions des routing orders ou sales leads,
• Vous procédez à l’ouverture des comptes agents.
- Appliquer les procédures métier en se chargeant d’enregistrer les non-conformités et les réclamations agents.
- En cas de besoin vous déclenchez / proposez des actions de mise en conformité correctives/préventives.
- Assister le responsable du service agent

PRE-REQUIS
• Anglais courant
• Connaissances dans le domaine du transport et de la logistique justifiées par l’obtention d’une formation équivalente à Bac+3 dans le transport
• Expérience en qualité de développeur réseau agents
• Connaissances du métier aérien et maritime
• Aisance relationnelle
• Rigueur et implication



actus
Joël Glusman interviewé au MEDEF Val d’Oise

Mars 2017 | Joël Glusman dans une interview pour le #PCC - Mouvement des patrons champions du changement au MEDEF Val d’Oise. Découvrez son interview sur le site du MEDEF.

En savoir +
L’alliance Eurteam célèbre ses 10 ans à Hamburg

Déc. 2016 | L’alliance Eurteam célèbre ses 10 ans à Hamburg. Lancée en 2006, cette alliance exclusive réunit des commissionnaires de transport indépendants spécialisés dans le secteur de la chimie: Leschaco, entreprise basée en Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Suisse; Del Corona Scardigli Group en Italie, Asta Logistique Grupo en Espagne, Warrant Group basée au Royaume-Uni, et Qualitair&Sea en France qui a rejoint l’alliance cette année.

En savoir +
Le portail Transport et Logistique WK parle de nous

Oct. 2016 | Dans un article paru dans sa newsletter, WK-Transport Logistique retrace la soirée et les ambitions des 30 ans du Groupe.

En savoir +
évènements
Joël Glusman interviewé par BFM TV

Août 2014 | Joël Glusman interviewé par BFM TV, à l’occasion des universités d’été du MEDEF.

En savoir +
La douane rend hommage à QUALITAIR&SEA et à CRYSTALGROUP

Déc. 2013 | Sur son site internet, la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects a rendu hommage à QUALITAIR&SEA, qui a récemment reçu le prix MOCI de la ’Performance et Qualité douanière’

En savoir +
Qualitair&Sea et le salon Class Export 2013

Nov. 2013 | Cette année encore, Qualitair&Sea exposait au salon Class Export de la Défense.

En savoir +